REGLE SECURITE AIRSOFT

règles de sécurité airsoft

Les répliques d'armes à feu Airsoft présente des dangers  et des règles de sécurité a observer


Sécurité d'utilisation 

Les répliques d'armes à feu projettent des billes plastique ou métal suivant les modèles à puissance limitée . D'où certaines règles de sécurité et d'utilisation doivent êtres respectées

Les ports de protections occulaires voir même  visages complet sont obligatoire. Les risques de perdre un oeil ou des dents sont quasi permanent. Vos yeux c'est votre vie !
Ne pas tirer sur des personnes ou des animaux. Ils vous le rendrons à coup sur! Le tir sur les animaux est passible de tribunal pour mauvais traitement, chasse interdite, ou tir sur espèces protegées.
Ne pas utiliser vos répliques d'armes à feu sur la voie publique ou autre endroit non appropriés. Cela est un déli passible de confiscation immédiate des vos appareil, et passible de tribunal, d'amande voir même de prison.
Ne pas dirriger votre réplique d'arme à feu vers des personnes même pour plaisanter, car en cas de plainte, devant la loi elles sont considérées comme armes réelles et les condamnations sont identiques ( amandes salées voir même prison)
Veillez durant l'utilisation de votre réplique d'arme à feu à ce que les projectiles n'aillent pas sur des personnes, propriétés privées,routes, chemins de fer ou autres lieux representant un dangers pour autruis.

RESPESTEZ LA LOI SUR CE LIEN CI-DESSOUS
Decret du 24 mars 1999 N°-99-240

Sécurité de transport

Le transport de votre réplique d'arme à feu est règlementé.

Les répliques doivent êtres hors d'état de fonctionnement direct. C'est a dire:

Pas de batteries dans votre réplique d'arme à feu . Même si elle est déchargée.
Pas de chargeurs de billes vides ou pleins et enclanchés dans votre réplique d'arme à feu
 Les chargeurs de billes doivent etre mis à part et vidés de tout projectiles 
 Vous devez transporter votre réplique d'arme à feu dans une housse ou une mallette apropriés.
Elle ne dois pas depassée d'aucun cotés
Dans votre véhicule, votre réplique d'arme à feu doit aussi être mise dans une housse ou mallette apropriée.
Elle ne dois pas être visible de l'extérieur.
 En cas de contrôle routier, si cela vous est demandé, n'hésitez pas a déclarer votre réplique d'arme à feu aux autorités présentes.
Gardez sur vous une copie de la facture d'achat ou d'un titre de cession afin de le présenter en cas de demande des autorités.
Un contrôle de pocession légale peut être demander surtout avec le climat actuel.

Modification des répliques

Les répliques d'armes à feu sont construites en fonction d'un cahier des charges spécifique, régie par le ministère de la défence
​et du consommateur. C'est a dire: Poids, aspect, puissance, couleurs, matières, marquage divers soumis ou non à licence commerciale et les diverses piéces qui les composent.
Toutes modifications par son propriétaire ou de l'utilisateur ou sur la demande de son propriétaire ou de l'utilisateur auprès d'un professionnel ou non  restent de leurs entières responsabilités.

Législation Décret 99-240