Servo Tester ST-V3

Servo Tester ST-V3 Protronik


Description

Suite à un problème d’assemblage, certains testeurs de servos peuvent présenter un décalage du potentiomètre.

La position minimum se situe sur « 1 » au lieu de « -»

La position du neutre se situe sur « 3 » au lieu de « N »

La position maximum se situe sur « 4 » au lieu de « + »

Ce décalage n’engendre pas de problème de fonctionnement.

Nous nous excusons pour ce désagrément.



MODE D’EMPLOI STV3

FONCTIONNALITES

Le Servo Tester propose quatre modes de fonctionnement différents, accessibles par pression successive sur le bouton poussoir. Le mode actif est indiqué par la Led rouge correspondante.

Le Servo Tester propose deux valeurs de course : Standard ou Etendue.

A la mise sous tension, la valeur de course « standard » est sélectionnée par défaut.

Pour bénéficier de la course « étendue », il faut appuyer sur le bouton poussoir et le maintenir pressé lors du branchement de la batterie d’alimentation.

UTILISATION DU SERVO TESTER

1/ Mode Manual (par défaut dès la mise sous tension) : tournez le bouton rotatif pour actionner le(s) servo(s) ou le(s) variateur(s) connecté(s) sur l’une des trois sorties.

Cette fonctionnalité permet de déplacer le palonnier des servos connectés pour en tester le bon fonctionnement, régler/mesurer la course d’une gouverne ou encore vérifier le bon fonctionnement des commandes. Veiller à ne pas placer les servos en situation de blocage mécanique.

Cette fonctionnalité permet de vérifier le bon fonctionnement d’un variateur / contrôleur et de régler la vitesse de rotation du moteur. Veiller à toujours placer le bouton à fond vers la gauche avant de mettre sous tension pour éviter que le moteur ne démarre. Toujours réaliser le test sans hélice.

2/ Mode Neutral (un appui sur le bouton poussoir) : délivre un signal d’environ 1500 µs permettant de positionner le(s) servo(s) au neutre électrique.

Cette fonctionnalité indispensable permet de positionner les servos à leur neutre électrique avant de les installer dans un modèle. Veiller à ne jamais utiliser ce mode avec un variateur (risque de démarrage du moteur).

3-4/ Modes Automatic (deux appuis sur le bouton poussoir) : le testeur déplace les servos d’une extrémité à l’autre de la course max en mode allers/retours.

Le mode 3 (bouton rotatif placé entre – et N) déplace le servo dans un « mouvement continu » d’une extrémité à l’autre de sa course. Le bouton permet de régler la vitesse de déplacement.

Cette fonctionnalité permet notamment de tester la qualité de déplacement du servo, le bon fonctionnement du potar, la qualité des engrenages et du moteur ou encore les charnières et commandes des gouvernes.

Le mode 4 (bouton rotatif placé entre N et +) déplace le servo dans un « mouvement par saut » d’une extrémité à l’autre de sa course. Le bouton permet de régler le temps de pause entre le déplacement aller et le déplacement retour.

VOIR IMAGE EN HAUT A DROITE

Cette fonctionnalité permet notamment de tester la qualité d’amortissement électronique/mécanique du servo, le bon fonctionnement du potar, ou encore de vérifier que les paramètres de réglage d’un servo programmable sont correctement définis.

Nombre de connecteurs : 3

Tension d’entrée : 4.8V à 12.6 V (3S)

Consommation électrique : < 15 mA
Tension de sortie : égale à la tension d’entrée (toujours vérifier que le servo accepte la tension d’entrée)

Modes de fonctionnement : 4 (accessible par bouton poussoir/led)

Course : environ 1000 µs à 2000 µs (environ 800 µs à 2200 µs en course étendue)

Trame : 20 ms

Neutre : environ 1500 µs